Olympique Club de Troyes : site officiel du club de judo de TROYES - clubeo

LA "RETRAITE" POUR DEUX JUGES CORG

2 juin 2017 - 13:03

Le 14 mai dernier, se tenait à Troyes un examen de passage de grades. Ayant fait venir les juges convoqués environ 1/4 d’heure avant l’horaire initial, nous avons fait monter sur le tapis tous les judokas déjà présents dans la salle (environ 120 personnes), ainsi que les juges programmés (21 juges), afin d’honorer Jacques FLAMAND, 86 ans, 6ème dan, juge interrégional, et Jacques JOUGLAS, 85 ans, 6ème dan, juge interrégional, qui arrêtent leur fonction de juge.

Après un petit rappel de l’objet de cette manifestation (non dévoilée par les gens au courant), Jacky CAQUAS le secrétaire CORG a fait une présentation et donné des explications sur ce moment de convivialité pour ensuite passer le micro aux hauts gradés présents (Jean Paul RAMILLON 7ème Dan et Francis CLERGET 7ème Dan), qui ont su décrire parfaitement la très longue carrière des futurs « retraités » .

Nos deux récipiendaires étaient grandement surpris et émus que nous les mettions ainsi à l’honneur, et c’est avec la larme au coin de l’oeil qu’ils ont remercié l’ensemble de leurs collègues pour leur générosité. Nos deux seules juges féminins se sont fait grand plaisir en remettant à chacun un magnum de champagne gravé à leur prénom, ainsi qu’un carton de 6 bouteilles de champagne assorties et 6 flutes personnalisées, tout cela accompagné d’une bise à chacun. La grande majorité des gens présents dans le gymnase, debout, ont applaudi généreusement, en reconnaissance des services rendus au judo durant de très nombreuses années par nos deux « Jacques ».

Nous avons ensuite commencé la présentation des nombreux katas dans l’horaire prévu.

Pour sa part, le Comité Aube Judo a offert une coupe de champagne à la fin de la présentation des katas, vers 12h15 et tous les collègues juges leur ont souhaité « une bonne retraite ».

Encore merci à eux et nous espérons bien les voir encore souvent tourner aux bords des tapis durant nos prochaines organisations.
Jacky CAQUAS.

Commentaires

Aucun événement